Comment demander une aide pour mon déménagement ?

Vous êtes en train de préparer votre déménagement et vous ignorez peut-être que l'état offre plusieurs aides pour certaines catégories de personnes. Qui sait, ca pourrez être vous. Pour en avoir une idée et réduire les prix et les dépenses de vos démarches d' aménagement , suivez-nous. On vous parlera de la modalité CAF, l'aide mobili pass et l'aide à la mobilité Pôle Emploi.

Les modalités de la CAF

La CAF est l'aide réservée aux familles nombreuses qui s'agrandissent et déménagent souvent dans un logement plus spacieux. Les montants d'aide dépendent du nombre d'enfants et réduisent considérablement les dépenses lors des démarches de déménagement .

Comment obtenir l'aide Mobilipass ?

Cette aide consiste en des prêts et des subventions. Pour en bénéficier, il faut déposer un dossier dans les six mois qui suivent votre déménagement . La procédure est effectuée en ligne à partir du site d'action Logement Services, où le demandeur présente toutes les pièces justificatives de ses dépenses. Cela peut inclure les frais payés pour engager l'une des entreprises de déménagement, qui s'occupera du rangement de tous les volumes de vos affaires , l' assurance et la protection de vos biens. La présentation de votre paperasse ne doit pas dépasser neuf mois après la signature du contrat d'aide au déménagement Mobili Pass.

Les démarches pour obtenir l'aide à la mobilité Pôle Emploi

L'aide à la mobilité de pôle Emploi favorise la mobilité professionnelle, elle consiste en un remboursement total ou partiel plafonnée à 5000 Euro par an. Elle couvre les frais de déplacement, les frais de restauration et les frais d'hébergement nécessaires à la recherche ou la reprise d'une activité. La distance de votre activité ne doit pas dépasser les 60 km aller-retour ou 20 km aller-retour si vous résidez dans le DOM. Votre trajet ou la durée du transport ne doit pas dépasser les deux heures.

Pour bénéficier de cette aide, vous pouvez contacter les services de l' administration du Pôle Emploi, remplir votre formulaire et assurer la préparation des pièces justificatives nécessaires. La demande doit être soumise avant l'entretien d'embauche ou un mois après le reprise de votre emploi.