Comment mesurer le volume de nos affaires ?

Mesurer les volumes de vos affaires est d’une grande utilité, non seulement il vous aide à bien choisir les cartons, le camion ou l’utilitaire de déménagement adéquat, mais il réduit considérablement le prix et les frais de transport vers votre nouvelle destination. C’est-ce qu’on veut tous, déménager avec le moindre coût en toute sécurité, non !

Voilà donc les différentes méthodes efficaces pour estimer votre cubage.

En prenant la surface de votre logement

Si vous souhaitez s’occuper de l’ administration , la préparation de toutes les démarches seul, sans faire intervenir l’une des entreprises de déménagement , vous pouvez adopter cette méthode de calcul de cubage :
  • Divisez par deux la surface habitable. La méthode est facile à faire, toutefois, elle n’est pas précise, elle permet d’obtenir un volume à 20 % prés. Pour l’optimiser :
    • Ajouter 10 %, si vous disposez d’une cave ou un garage ;
    • Enlever 10 %, si vous disposez de peu de meubles ou vous habitez un studio.
Si vous cherchez une mesure exacte pour bien choisir vos cartons de rangement et le camion de déménagement adéquat , qui garantira l’ assurance et la protection de tous vos bien, vous n’avez qu’à utiliser les méthodes ci-dessous.

Via un logiciel spécialisé

Le logiciel spécialisé ou le calculateur de volume des affaires à déménager est facile à utiliser, il suffit juste d’énumérer vos objets, vos meubles et tous vos biens et les soumettre dans le calculateur en ligne. Et en quelques clics vous aurez votre cubage. Une fois, vos calculs sont faits, vous pouvez estimer les frais totaux de votre déménagement en incluant la distance à parcourir, les services d’ aménagement d’un professionnel et de soustraire les aides dont vous avez droit.

Calculer précisément le cubage

Si votre budget vous le permet, vous pouvez faire appel à un professionnel qui s’occupera de tous. Vous pouvez alors, faire appel à un expert en ligne ou via le téléphone, à qui vous montrerez vos meubles et vos affaires à déménager pour évaluer votre cubage.

Maintenant que vous avez les différentes méthodes de mesure de votre cubage, c’est à vous de voir celle qui vous conviendra le plus. Bonne chance !