Comment estimer les volumes et le coût de vos cartons, les frais d’engagement de l’une des entreprises d’ aménagement , les frais de transport, de rangement et toute la préparation de votre transfert. Cet article, vous aidera à bien estimer et bien évaluer le prix de votre déménagement , suivez donc nos conseils et nos recommandations.
Conseils pour estimer le prix d’un déménagement
Sachez avant tous, que vous pouvez réduire considérablement le prix de votre déménagement grâce à plusieurs aides .
Pour en bénéficier de prêts, de primes ou de remboursements, il est recommandé de bien estimer les dépenses durant toutes vos démarches d’aménagement et de garder des traces justificatives.
Les frais de déménagement dépendent de plusieurs paramètres qui sont :
- Le volume des affaires ;
- Le nombre de pièce ;
- Les services de l’entreprise engagée ;
- La distance et la ville de votre nouvelle destination ;
- Le type d’assurance pour la protection de vos biens contre le vol, la casse et tous les risques du transport ;
- L’aide de l’administration engagée pour veiller à votre nouvelle installation.
Estimez un coût moyen pour votre transfert professionnel ou privé dépendra énormément de la modalité que vous préférez seul ou accompagné par les divers services offerts par les entreprises de déménagement .
Prix selon la formule de déménagement
Si vous souhaitez engager une entreprise de déménagement , il est recommandé de comparer au moins trois devis pour trouver le bon prix et la formule qui vous conviendra le plus :
- La formule basique ou économique ;
- La formule standard ;
- La formule complète ou luxe.
Le choix dépendra de votre budget et du confort que vous cherchiez durant toutes les démarches de votre déménagement . Pour ne pas avoir de surprises, n’hésitez pas à adopter le calculateur en ligne pour bien estimer les volumes à transporter.
Les prestations en groupage et seul
Le professionnel engagé peut réunir deux clients ensemble sur de longue distance ,
si l’adresse de départ ou d’arrivée se trouvent dans les mêmes directions, on parle dans ce cas de groupage. Votre déménageur doit vous prévenir à l’avance de la prestation qu’il compte adopter seul ou en groupe, avant tout engagement.