Profiter des aides de déménagement est un bon plan pour réduire considérablement son prix . Ces aides dépendent de votre situation professionnelle, familiale, et l'endroit de votre nouvelle destination. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à suivre ce qui suit.
La caisse d'allocations familiales (CAF) offre un coup de pouce financier intéressant qui peut même couvrir toutes les dépenses engagées pour votre déménagement. Toutefois, pour profiter de cette occasion, vous devez remplir certaines conditions :
Pour bénéficier de cette aide, vous devez faire une demande au plus tard six mois après votre déménagement effectif en présentant à l' administration toutes les pièces justificatives et toutes les dépenses relatives à vos démarches , la préparation et le transport de vos affaires. Quels que soient les volumes et les cartons de rangement pour la protection et l' assurance de vos biens, n'hésitez pas à garder des pièces et les factures justifiantes.
Action Logement Services aide les salariés et offre des prêts et des subventions, elle remplace l'ancien dispositif 1% logement. Pour couvrir les finances de votre déménagement , plusieurs critères doivent se présenter :
Pour en profiter de cette aide, vous devez déposer un dossier dans les six mois suivant votre déménagement en présentant toutes les pièces justificatives attestantes vos dépenses ( entreprises et services de déménagement ).
La caisse de retraite offre aussi des aides aux profits des retraités ou les anciens employés du secteur agricole, les anciens fonctionnaires hospitaliers et territoriaux et les anciens agents de droit public.
Pour en connaître davantage, n'hésitez pas à consulter votre caisse de retraite.